30 mai - 1er juin : Rencontre des mutuelles françaises à Ajaccio

Publié le par Julie

rencontre des mutuellesA compter du 30 mai 2011, la Fédération des mutuelles de France se rassemblent pour réfléchir sur le système de santé. Les débats viseront à la mise en place de ‘pistes de travail’ pour améliorer le système de remboursement santé, particulièrement celui de la Sécurité Sociale.


La santé en France a un prix. De plus en plus coûteuse, les Français boudent les visites médicales et préfèrent l’automédication ou l’auto-guérison. Cela leur permet des économies. En effet, depuis quelques temps l’univers du remboursement santé en France à connu un sacré coup : Baisse de remboursement des médicaments à vignette bleue et forfait hospitalier précisant le désengagement progressif de l’assurance maladie, taux abusif des dépassements honoraires ayant comme conséquence la hausse des tarifs mutuelles.


Regroupant plus de 1000 professionnels, ce congrès prévu à Ajaccio, aura comme but principal le renforcement des valeurs mutualistes, notamment la solidarité. Organisé pour la première fois en Corse, ce débat public aura pour thèmes la politique du médicament, la dépendance entre autres. Suite à ce congrès, les propositions de travail seront soumises à la sécurité sociale.


"On va vers un système à l’américaine, tandis que les Américains sont en train de revoir le leur. C’est en amont qu’il faut agir, humainement et économiquement cela coûtera moins cher" - Bernard Ottaviani, directeur de la Mutuelle familiale de Corse.

 

Source : http://24ore.club-corsica.com/les-mutuelles-font-leur-congres_19537.html

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article