Adhérer à une mutuelle de base

Publié le par admin

La vie est remplie d’événements imprévus. Comme on ne peut prédire l'avenir, d'où l'importance de se préparer. Les problèmes de santé peuvent apparaître sans crier garde. Pour couvrir les frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, il est important de se souscrire une complémentaire santé. Cependant, si vous êtes jeune et en bonne santé, une mutuelle de base vous sera conseillée.

Spécificités de la mutuelle de base

 

La mutuelle de base offre une prise en charge minimale et propose exclusivement les garanties élémentaires. La mutuelle de base aide à la prise en charge des frais dentaires, optiques et les soins de ville.

La mutuelle est relativement moins chère comparée aux autres mutuelles car elle offre que les garanties essentielles. Les garanties sont modulables par rapport aux besoins de l'assuré.

Importance d'une mutuelle de base


La mutuelle de base tire son importance du fait qu'elle rembourse les frais qui ne sont pas pris en charge par la régime obligatoire. La sécurité sociale ne rembourse que 70% du tarif de convention, qui n'est pas suffisant car les frais sont dans la plupart des cas plus élevés. D'où l'importance de la mutuelle qui couvre les 30% restants et les dépassements d'honoraires.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article