Assurance Maladie : bilan 2011

Publié le par admin

Selon les experts, le financement problématique de l'Assurance Maladie risque d’entraîner plusieurs autres complications comme l'augmentation des dépenses médicales et l’accès difficile aux soins.

 

Publication des premiers résultats

 

L'Assurance Maladie précise que le montant des remboursements de 2011 était de 135,96 milliards d'euros. Ce chiffre représente une hausse de 2,6% depuis 2010. De ce fait, les résultats de l'Objectif National de Dépense d'Assurance Maladie sont respectés.

 

Selon les données, le remboursement de soins de ville a augmenté de 3.3%, en raison de la hausse des frais de consultations. 

 

Toutefois, le Directeur Général de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, Frédéric Van Roekeghem précise que ces chiffres ne sont pas encore définitifs. Les résultats seront confirmés en mars 2012. Le Directeur se dit satisfait du bilan 2011, en dépit des nombreuses difficultés financières rencontrées.

 

L'Assurance Maladie compte également apporter une amélioration des remboursements de santé.

 

 

Source : http://www.comparamutuelles.fr/news-1509-des-premiers-resultats-encourageants-pour-l-assurance-maladie-en-2011.php

Publié dans Assurance maladie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article