Assurance santé

Publié le par Catue

Que faut-il savoir ?

En ce qui concerne la prise en charge de vos frais de santé, tels que l’hospitalisation, soins, consultations chez le médecin, entre autres, la sécurité sociale n’en couvre qu’une partie, variant généralement entre 35 % à 100 %. Ce qui signifie que l’autre part reste à votre charge (ticket modérateur). Vous êtes bien obligé de régler le ticket modérateur, qui progressivement s’accumule pour laisser place à une somme importante. Pour éviter cela, il vous faut une assurance santé !

Pourquoi une assurance santé ?

Une assurance santé couvre tout ou en partie vos dépenses de santé qui sont pris en charge ou pas par votre régime obligatoire. Elle compense donc la différence entre la somme d’une prestation de santé et le remboursement de l’assurance maladie

.

Réduisez vos dépenses de santé

Voilà le souhait de tout un chacun, pouvoir réduire ses dépenses de santé ! Pour ce faire, il suffit de trouver l’assurance santé qui s’adapte le mieux à votre profil et le laisser s’occuper de vos frais de santé qui ne seront plus un souci pour vous. Vous vous faites hospitaliser et vous n’avez personne pour s’occuper de vos enfants ? Une assurance santé couvre non seulement les frais de votre hospitalisation et les frais liés à cette hospitalisation, par exemple, la chambre individuelle, le dépassement d’honoraire etc., mais elle met également à votre disposition une nounou pour la garde des petits et une aide ménagère. Ne s‘appliquant qu’aux frais de soin de santé, comme frais dentaire, d’optique, de consultation, d’hospitalisation, etc., une assurance santé vous permet d’être mieux remboursé de vos frais de santé. De plus, elle vous propose aussi une carte Tiers payant, qui vous dispense de l’avance des frais en pharmacie pour les médicaments, à l’hôpital ou clinique, entre autres. Avec une assurance santé, vos visites chez l’opticien ou le dentiste ne seront plus un acte de frayeur pour votre budget !

A la recherche d’une couverture à la hauteur ?

Effectivement, une assurance santé est désormais indispensable ! Mais il est plus important d’avoir une assurance santé qui correspond à vos exigences. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à un courtier d’assurance santé ou effectuer en ligne un devis ou un comparatif mutuelle santé. Ces services gratuits vous permettront de trouver facilement l’assurance santé appropriée.

Publié dans Assurance santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article