Assurance santé enfant

Publié le par Catue

 

C’est  quoi une assurance santé enfant ?

Comme tout le monde, vous vous souciez aussi de la santé de votre petit. Pour assurer sa protection, il n’y a rien de mieux qu’une assurance santé enfant. Elle vous propose plusieurs garanties qui couvrent les frais de santé de votre enfant.

Vous ne passez pas 24 heures sur 24 avec votre petit, il passe également son temps chez mémé ou à l’école. Vous ne pouvez pas non plus le protéger à longueur de journée, vous n’êtes pas un super héro ! Un accident à vélo, sur le toboggan, etc., peut vite se produire. Il peut aussi chopper une grippe ou pire, il peut attraper une maladie contagieuse. Pour assurer la prise en charge de ses dépenses de santé, vous pouvez prendre une assurance santé enfant.

Comme vous le savez déjà, l’Assurance maladie ne couvre pas l’intégralité de vos dépenses de santé, donc en cas d’hospitalisation, la partie restant à votre charge risque de coûter gros. Voilà pourquoi bon nombre d’entre vous adhère désormais à une assurance santé enfant.

Les garanties de votre assurance santé enfant

Votre bout de chou est en hospitalisation et ne peut se rendre à l’école ? L’assurance santé enfant met à votre disposition une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous aider au mieux avec la scolarité de ce dernier et surtout avec les tâches ménagères que vous ne pouvez pas entreprendre, puisque vous êtes au chevet du petit.

 

Pour l’hospitalisation, les frais sont couverts par l’assurance santé enfant suivi aussi des dépenses liées à cette hospitalisation, par exemple, la chambre individuelle, le lit d’accompagnant, forfait journalier, etc.

L’assistance se charge de prendre les notes et les devoirs pour le petit. Vous avez d’autres enfants mais personne pour veiller sur eux ? Le problème est résolu grâce à votre mutuelle qui vous propose une assistance qui met à votre service une nounou pour la garde de vos enfants. En ce qui concerne les soins dentaire et optique, l’assurance santé enfant couvre aussi les frais de ces derniers.

Publié dans Assurance santé

Commenter cet article