Bonne mutuelle dentaire

Publié le par Julie

Une complémentaire santé dentaire rembourse les frais de santé spécifiquement liés au poste dentaire : orthodontie, blanchiment des dents, implant ou prothèse dentaire…

Faiblement remboursé par l’assurance maladie, le poste dentaire est très onéreux et le ticket modérateur conséquent. Adapter ses besoins à ses garanties aide à profiter d’une bonne prise en charge par votre mutuelle dentaire.

Une bonne mutuelle dentaire est simplement la meilleure mutuelle, celle en règle avec vos attentes en dentaire et à votre budget médical.  Comment donc la trouver ?

Remboursement bonne mutuelle dentaire

Orthodontie

L’orthodontie pour  les moins de 16 ans est remboursée par la sécurité sociale. Toutefois, les adultes ne profitent d’aucun remboursement. Certaines mutuelles proposent des remboursements pouvant atteindre les 600 % du tarif de convention. Dans ce cas, nous parlons d’une mutuelle dentaire sans plafond.

Soins dentaires

Les 30% restants après le remboursement du régime obligatoire peuvent être pris partiellement ou intégralement en charge par la complémentaire santé. Les soins dentaires consistent le détartrage, le traitement de caries et l’extraction des dents.

 Implant dentaire

Le prix d’un implant dentaire peut s’étendre jusqu’à 1000€. Figurant sur la liste hors nomenclature de la sécu, plusieurs mutuelles proposent des remboursements en forfait sur ce poste.

Prothèse/Couronne dentaire

Vos couronnes dentaires sont prises en charge à 70% par l’assurance maladie. La mutuelle assure le ticket modérateur.

 

Enfin, une bonne mutuelle dentaire est une mutuelle qualitative, qui s’adapte à vos besoins et vous propose des garanties appropriées. Elle n’est pas soumise au délai de carence,  offre les services du tiers payant et de la télétransmission.

Pour aller à la recherche d’une bonne mutuelle dent, la comparaison mutuelle est un outil fiable et utile. Comme le remboursement et les offres oscillent de mutuelle en mutuelle, le comparateur mutuelle vous propose de faire pour vous le tri des mutuelles adaptées.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article