Du 2 au 14 mai : Campagne contre le cholestérol

Publié le par Catue

Fruit d’Or Proactiv et la Nouvelle Société Française d’athérosclérose (NSFA) organisent une campagne visant à sensibiliser le grand public sur les méfaits du cholestérol et encourager aussi à ne pas attendre 55 ans pour effectuer un dépistage.


La campagne se déroulera du 2 au 14 mai dans 5 villes françaises : Paris, Nantes, Lille, Strasbourg et Marseille. Elle aura pour thème « Cholestérol, une minute pour savoir ». Au programme, conseils sur le cholestérol, sensibilisation autour des risques (problèmes aux artères, cardio-vasculaire, infarctus, attaque cérébrale), dépistage gratuit. Le programme sera animé par les professionnels de santé, diététiciens à travers des ateliers autour de la nutrition. Les participants se verront aussi distribuer un livret « Tout savoir sur le cholestérol ».


Cette campagne veut la participation du public français car à la question « avez-vous un excès de cholestérol ? », plus de 70% répondent que non.

 

 "Pour la majorité, c’est un truc de vieux et de gros" - Eric Bruckert, cardiologue à la Pitié-Salpêtrière


Plus d’un français sur trois pensent qu’il existe des symptômes, des signes avant-coureurs démontrant un excès de cholestérol. Cette idée est toute fausse et accentue l’ignorance des français sur cette maladie. En effet, le cholestérol ne possède aucun signe avant-coureur.

 


Source : http://www.linternaute.com/sante/nutrition-digestion/campagne-cholesterol-0411.shtml

Publié dans Santé

Commenter cet article