Etuis crées pour cacher les images chocs sur les paquets de cigarettes

Publié le par Catue

Depuis hier, 20 avril, les buralistes sont dans l’obligation de vendre les nouveaux paquets de cigarettes contenant des images choc. Cela fait suite à la recommandation du Ministre de la Santé. Ces 14 images qualifiées de choquantes ont pour but de décourager les gens au tabagisme en les rappelant les conséquences liées.


A peine ces paquets mis en vente, qu’une entreprise lyonnaise décide de fabriquer des étuis pouvant recouvrir l’emballage des paquets de cigarettes. Ces étuis sont disponibles en 24 variétés : images de vache humoristique, carton recouvert d’une mention ‘célibataire’ sur lequel on peut afficher son numéro… Ces étuis en carton se vendent 50 centimes l’unité.


Un des associés de l’entreprise créatrice avance que ces cartons n’ont pas été fabriqués pour opposer la réforme du ministre mais dans le souci de ne pas heurter la sensibilité des enfants exposés à ces images.


« Notre but n’est pas de pousser à la consommation. De surcroit, nous ne remettons absolument pas en cause la législation…Mais les fumeurs, comme les non-fumeurs d’ailleurs, n’ont pas forcément envie d’avoir ces images en permanence sous les yeux. Il est difficile d’expliquer de telles images à des enfants » confie Stéphane Lhomme.


Un contrat a donc été signé avec la confédération des buralistes qui ont accepté la distribution et la vente de ces étuis.

 


Source : http://www.francesoir.fr/actualite/societe/slyp-pour-cacher-images-choc-des-paquets-cigarettes-93966.html

Publié dans Tabac

Commenter cet article