Gratuité des services mutuelle santé

Publié le par Julie

En qualité d’adhérent à un contrat mutuelle santé, vous disposez des droits aux prestations et aux services santé mis en place par votre complémentaire santé. Adepte des valeurs mutualistes et de la qualité du service, les institutions de prévoyance, les organismes assureurs complémentaires comme les mutuelles, proposent des services d’aide gratuits offrant une meilleure prise en charge santé à l’assuré.

Services gratuits fréquemment retrouvés chez la mutuelle

Comparaison mutuelle

Service accessible sur internet, le comparateur mutuelle est un mécanisme permettant de mettre en concurrence les prestations santé de plusieurs mutuelles. Cet outil tient compte de vos besoins et votre budget afin de rechercher auprès de ses multiples partenaires la meilleure mutuelle.  Sans frais, elle ne force à aucun engagement. Plusieurs assurés sociaux y ont recours pour faciliter leur recherche d’une complémentaire santé.

Carte tiers payant

Grâce à la mise en place de la carte tiers payant, vous êtes dispensé de l’avance de vos dépenses santé lors de vos analyses en laboratoire, consultations chez votre médecin, vos achats de médicaments en pharmacie. Connue aussi comme la carte mutuelle, elle vous est offerte dès votre adhésion assurance santé.

Gratuité de cotisation

Au moment de la souscription, les assureurs sont nombreux à proposer des gratuités de cotisations. Exemple : Certains peuvent proposer le début de cotisation au-delà du sixième mois d’adhésion, d’autres peuvent offrir la gratuité de cotisation à partir du troisième enfant et au-delà. Le dernier exemple s’insère dans un contrat mutuelle familiale.

Services du courtier en assurance santé

Professionnels en assurance santé et mutuelle, les courtiers ne sont pas de simples agents commerciaux. Leur rôle premier est d’apporter un appui à l’assuré, en l’accompagnant tout au long de son adhésion, même avant. Aucune sortie d’argent est nécessitée pour bénéficier des conseils du courtier, celui la-même qui négociera votre contrat, vous aidera à la signature, et agira à titre d’intermédiaire entre vous et l’assureur.

Publié dans Mutuelle santé

Commenter cet article