Mutuelle dentaire

Publié le par Julie

Dents cariées, poussée dentaire, couronne dentaire, ou prothèse dentaire : elles nécessitent tous des dépenses de santé. Le poste dentaire est connu pour être un poste onéreux et faiblement remboursé par la sécurité sociale.

La complémentaire santé dentaire intervient pour prendre en charge le ticket modérateur, c'est-à-dire les frais laissés à votre charge après consultation, soin ou traitement dentaire. La mutuelle dentaire propose aussi des remboursements en forfait sur des soins figurant sur la liste hors nomenclature de l’assurance maladie.

Que vous offre la mutuelle dent et comment adhérer à celle proposant un bon rapport qualité et prix, celle respectant votre profil et votre situation financière ?

Remboursements dédiés à vos soins dentaires

Pour vos soins dentaires comme le traitement des dents cariées, la dévitalisation d’une incisive, canine, prémolaire ou molaire, l’extraction d’une dent de lait ou permanente, la prise en charge s’élève à 70% du tarif de convention. 

La couronne dentaire est aussi remboursée à hauteur de 70%. Celles en céramiques ne sont toutefois pas remboursées par le régime obligatoire.

Le remboursement de l’orthodontie se limite à celui de l’enfant de moins de 16 ans et cela à hauteur de 100%.

Pour les soins tels la pose des facettes, le blanchiment des dents, l’orthodontie adulte ou encore l’implant dentaire, le remboursement santé s’effectue uniquement par la complémentaire santé sous forme de forfait ou pourcentage.

Mutuelle dentaire pas chère

Pour ne pas avoir à cotiser pour des garanties inutiles et pour profiter d'une mutuelle santé pas chère, il est avantageux de recourir à une étude comparative, à l’aide de l’outil comparatif mutuelle. Il permet la mise en concurrence, l’analyse des garanties mutuelles (exemple : une mutuelle dentaire sans plafond).

L’outil disponible en ligne, vous permet de trouver la meilleure offre mutuelle santé à prix concurrentiel.

Publié dans Mutuelle santé

Commenter cet article