Mutuelle Presbytie

Publié le par Admin

La capacité de l’œil à voir de près peut diminuer à mesure que l'âge augmente. Les personnes qui rencontrent ce problème souffrent de presbytie. En vue d'enrayer la progression de la presbytie, il est important de la corriger au plus vite. Pour ce faire, l’ophtalmologue peut prescrire des lunettes, des lentilles spéciales ou une chirurgie. Environ 40 % des personnes diagnostiquées avec la presbytie portent aujourd'hui des verres multifocaux. Toutefois, comparativement aux verres simples, le tarif des verres multifocaux est plus onéreux et n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Pour ne pas avoir tous les frais qui vous tombent dessus, avoir une mutuelle presbytie est à ce jour judicieux.

 

L'intensitéde correction prise en compte

La Sécurité Sociale verse un remboursement partiel sur les verres progressifs en fonction de l'intensité de la correction sur la base du tarif conventionnel, à commencer par 7,32 euros par verre pour une correction de – 4.00 à + 4.00, jusqu'à 24,54 euros par verre pour une correction entre – 8.00 à + 8.00. Le taux de remboursement de l'Assurance Maladie s'élève à 64 %, ce qui donne une prise en charge de 4,76 euros à 15,95 par verre.

 

 

Remboursement sous forme de forfait optique

Le tarif moyen des verres progressifs varie de 95 euros à 250 euros par verres traditionnels. Il est clair que le remboursement de la Sécurité Sociale est loin du tarif du marché. La mutuelle presbytie ou complémentaire santé intervient pour vous offrir un remboursement optimal des verres progressifs. Vous proposant une prise en charge sous forme de forfait, à vous de choisir le forfait optique correspondant le mieux à vos besoins auprès de la mutuelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article