Mutuelles santé

Publié le par Julie

La mutuelle est une couverture complémentaire qui prend en charge les frais de santé occasionnés par vos consultations et soins médicaux. Les mutuelles interviennent pour prendre en charge le ticket modérateur, c’est-à-dire la partie restante après le remboursement de l’assurance maladie. Comment marche t- elles ? Quelles sont les valeurs des mutuelles santé ?

Comment fonctionne les mutuelles santé ?

La mutuelle santé ou complémentaire santé prône les valeurs de solidarité, de responsabilité, d’entraide et de liberté. Relevant du code de la mutualité, les organismes mutuelles ne sont pas à intérêt lucratif. Elles proposent, en échange d’une cotisation, une protection sociale à ses adhérents.

A l’opposé de l’assurance maladie, la mutuelle santé est facultative. Vous avez libre choix d’y adhérer. Toutefois, si vous souhaitez un meilleur remboursement santé et l’adhésion à une mutuelle, il vous faut préalablement être reconnu assuré social par votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), être immatriculé et posséder un numéro de sécurité sociale.


Pourquoi faire le tri des mutuelles ?


Il existe sur le marché de la mutuelle, une variété de garanties. Les garanties, les formules et les niveaux de couverture proposés par les milliers de mutuelles santé existantes, diffèrent.

Pour cette raison, un dispositif informatique est mis à disposition sur internet. Il permet la mise en concurrence des mutuelles. En renseignant des informations basiques, vous pouvez voir afficher les tableaux de garanties dignes de correspondre au profil renseigné. Le comparatif mutuelle permet non seulement le tri des mutuelles mais vous ouvre les portes à une adhésion en ligne.

Mutuelle en ligne : un gain de temps


Adhérer à une mutuelle en ligne représente un gain de temps considérable car vous êtes épargné des longs fils d’attente en agence. De plus, pas de frais d’adhésion à payer. En adhérant à la complémentaire santé ou assurance santéen ligne, vous pouvez jouir d’une mutuelle prise en charge immédiate, vous êtes ainsi couvert dès le premier jour d’adhésion.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article