Tout savoir sur la Carte Vitale

Publié le par Julie

Comment faisait-on sans sa Carte Vitale ? Vous souvenez-vous lorsqu’il fallait remplir les feuilles de soin lorsqu’on se rendait chez le médecin ? Il fallait ensuite y coller les vignettes de prix des médicaments pour se faire rembourser…


Depuis la Carte Vitale a fait son apparition dans notre quotidien et il faut bien se rendre à l’évidence : elle est à la fois pratique et efficace. En effet elle vous assure le remboursement de vos soins médicaux dans un délai n’excédant pas 5 jours.  


Distribuée par les caisses d’assurance maladie, la Carte Vitale contient toutes les informations relatives à la prise en charge de vos frais médicaux afin que vous puissiez être remboursé dans les plus brefs délais.  En consultation, vous la présentez à votre médecin, qui au moyen d’un équipement, va effectuer la télétransmission de vos données à l’assurance maladie et la mutuelle. Cela simplifie la vie et vous évite d’avoir à envoyer des documents par courrier.


De plus, la Carte Vitale n’a pas de date d’expiration, il vous faudra juste la mettre à jour si jamais vous déménagez ou si vous venez de vous marier entre autres.

Publié dans carte vitale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article