Vacances hors d'Europe : vos droits à une protection sociale

Publié le par Admin

 

À condition de remplir certains critères, pour vos vacances dans un pays qui n'adhère pas à l'Espace Économique Européen, vos frais médicaux effectués à l'étranger peuvent être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie. Vous avez donc des droits à une protection sociale.

 

Hors de l'Union européenne

Votre caisse d'Assurance Maladie vous remboursera les soins urgents imprévus. Dans un premier temps, vous paierez les actes et soins médicaux sur place. Il est important de bien garder les factures et les justificatifs de paiement, car une fois de retour dans votre pays, vous devrez les remettre à votre caisse pour toucher le remboursement.

 

Démarches à faire au préalable

Avant de quitter votre pays, vous devez prendre des renseignements sur l'état sanitaire du pays de destination et consulter les frais médicaux revenants à votre charge. Pour ce faire, vous avez la possibilité de prendre contact avec votre assureur, votre caisse d'Assurance Maladie, votre agence de voyages, le centre des liaisons européennes et internationales de Sécurité Sociale ou le ministère des Affaires étrangères et européennes.

Publié dans Remboursement santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article