Combattre la cellulite par les techniques de la lipolyse bientôt interdites

Publié le par Catue

Selon un communiqué du Ministère de la Santé le dimanche 10 avril, la lipolyse (techniques d’amincissement visant à détruire les cellulites ou cellules graisseuses) vont être bannies en raison de complications de santé enregistrées chez 23 patients. Parmi, 10 ont eu recours à une intervention chirurgicale.

 

Le Ministère de la Santé annonce bientôt la mise en place d’un décret. Cette décision fait suite à un rapport soumis par la Haute Autorité de Santé (HAS). Des patients ayant eu recours à des injections sous la peau, de solutions hypo-osmolaires, de gaz carbonique ou ceux qui ont recouru au laser transcutané ont été atteints de nécroses cutanées, de lésions, ulcérations, thromboses entre autres.

 

La HAS qualifie ces techniques comme responsable de graves séquelles de santé, car une rupture ou solubilisation de la membrane de la cellule est nécessaire afin de compléter la destruction des cellulites ou de la « peau d’orange ». Des techniques lipolytique avec ultrasons, radio fréquence ou au laser seront ainsi interdites.

 

 

Source : http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/cellulite-les-techniques-de-lipolyse-bientot-interdites-11-04-2011-1264280.php

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article