Mutuelle étudiant

Publié le par Catue

 

Vous recherchez une couverture santé qui assure ?

Vous avez entendu parler des avantages d’une assurance santé mais vous vous demandez si vous en avez vraiment besoin, vu que vous tombez rarement malade et de plus, ton budget est plutôt minime? Dites-vous que la maladie telle qu’une grippe, de la fièvre ou même un accident n’arrive pas qu’aux vieux ! Et, vous faites comment en cas d'hospitalisation ou de visites chez le dentiste ou l’opticien ?

C’est quoi une mutuelle étudiant ?

Tout comme les adultes,les étudiants ont aussi des besoins de santé, mais contrairement à eux, les attentes des étudiants sont très minimes. C’est pour cela qu’il existe des   mutuelles étudiant qui font toute la différence !


 Votre portefeuille ne vous permet pas de prendre une mutuelleélevée ! Une assurance santé étudiant met en place des formules de garanties conçues particulièrement pour répondre aux attentes des étudiants. Vous bénéficiez donc d’une protection santé à un prix abordable.

Quel que soit l’institut que vous fréquentez, école réputée ou  universités, une mutuelle étudiant ne fais pas de préférence ou de jugement, vous bénéficiez tous de la même couverture avec des garanties faites sur mesure, et à vous de choisir la formule qui vous correspond le mieux.

Avantages d’une mutuelle étudiant

Tu ne passes pas 24 heures en cours et non plus 7 jours sur 7, avez-vous pensé aux risques quotidiens qui peuvent surgir pendant votre boulot à mi-temps, une soirée entre potes ou encore lors de vos activités sportives ? 

Un accident peut donner suite à une hospitalisation. Une protection santé étudiante prend en charge les frais liés à l'hospitalisation, même les frais qui ne sont pas couvert par l’Assurance maladie (chambre particulière, forfait hospitalier, franchise de 18euros, lit d'accompagnant, téléphone).


Une mutuelle étudiant couvre aussi vos visites chez le médecin généraliste ou spécialiste, elle prend également en charge la consultation, les médicaments et les vaccins, vos soins dentaires et optiques. De plus, elle vous propose un forfait arrêt tabac et contraception.


Une assurance santé étudiant n’est pas qu’une simple couverture qui assure vos dépenses de santé, mais aussi un soutient personnel qui vous apporte des conseils. L'aide psychologique fait aussi partie des prestations de la mutuelle santé étudiant. Lors de l’adhésion, certaines mutuelles n'exigent pas de formalités médicales.

Pour la souscription à la complémentaire santé, vous pouvez le faire directement en ligne sur Internet, téléphone, par courrier ou en agence.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article