Résiliation mutuelle

Publié le par Catue

Bien souvent ce n’est qu’à la fin de la signature du contrat d’ assurance santé que nous nous rendons compte des gros désavantages de notre nouvelle mutuelle, et, il est bien trop tard de faire marche arrière, nous sommes obligés de garder ce contrat pendant toute une année. Ce n’est qu’après une année d'adhésion que vous pouvez procéder à une résiliation mutuelle.

C’est quoi la résiliation mutuelle ?

La résiliation mutuelle est un acte qui vous permet de mettre fin au contrat de votre mutuelle actuelle.

Insatisfaction du service , déménagement, adhésion à une mutuelle de groupe: des motifs poussant à la résiliation mutuelle santé.

En faisant une demande de résiliation mutuelle, il y a certaines conditions à respecter, comme le délai de préavis, la lettre de résiliation, entre autres.

Si vous souhaitez adhérer à une autre mutuelle santé, le  comparatif mutuelle ou un devis mutuelle est un étape vous permetant le comparaison des garanties et des cotisations mutuelles. En bref, l'outil disponible sur internet propose la mise en concurrence des offres  mutuelle complémentaire santé  disponibles sur le marché.

Résilier sa mutuelle selon la loi Chatel

Suite à une situation particulière : changement de domicile, changement de situation matrimoniale changement de régime… vous êtes obligé de mettre fin à votre contrat de complémentaire santé ?

Selon la loi Chatel, votre assureur est dans l'obligation de vous envoyer l'avis d'échéance de votre contrat mutuelle deux mois avant la date anniversaire de votre contrat. Si vous le recevez dans le délai, vous avez 15 jours pour résilier. Si l'avis d'échéance vous parvient moins de 15 jours avant la date limite de résiliation, vous jouissez de 20 jours pour résilier.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article