Intoxication alimentaire chez trente lycéens de Mont de Marsan

Publié le par Julie

Selon une actualité datée du 28 mars 2011 par Sud Ouest.fr, trente étudiants du lycée Despiau à Mont de Marsan ont été victimes, vendredi matin, d’intoxication alimentaire.

Diarrhées, douleurs à l’abdomen, troubles digestifs, vomissement : des symptômes enclenchés par le repas de midi. Pourtant 1100 personnes, adultes et élèves étaient « inscrits » à la cantine, pour le déjeuner du 24 mars. Mais seuls 30 élèves ont été contaminés.

Le Samu accompagné d’un médecin traitant a, dans les locaux de l’établissement, procuré des soins.  Comme il n’y avait aucune poussée de fièvre ou évanouissement, aucune hospitalisation n’a été nécessitée.

L’Agence régionale de la Santé (ARS) a annoncé samedi, qu’une enquête est menée afin de connaitre les raisons qui ont provoqué cette intoxication alimentaire. Les résultats d’analyses, sur les aliments consommés lors de ce repas, sont attendus cette semaine.

Martin Valadié-Jeannel, docteur à l’ARS, avance une « suspicion d’infection alimentaire collective ».

A savoir que le menu du 24 mars était composé de steaks hachés, de crudités, de légumes, blanc de poulet et l’ile flottante.


Source : http://www.sudouest.fr/2011/03/28/intoxication-au-lycee-despiau-355341-3452.php

Publié dans Alimentation

Commenter cet article