Remboursement frais dentaires

Publié le par admin

Du détartrage à la pose d’une prothèse, les soins dentaires peuvent varier. Les frais varient aussi en fonction du soin dentaire.  Si certaines prestations dentaires sont prises en charge par  l’assurance maladie, d’autres comme les implants dentaires et le blanchiment des dents, ne le sont pas. Pour leur épargner un reste à charge conséquent, plusieurs assurés sociaux ayant des besoins en dentaire, se tournent vers une mutuelle dentaire.


La mutuelle dentaire pour un meilleur remboursement

Malgré le remboursement de certains soins par l’assurance maladie notamment la consultation chez le dentiste, le traitement des caries, la dévitalisation, l’orthodontie pour enfants ; la prise en charge reste insuffisante. D’où l’importance de comparer les mutuelles afin d’optimiser le remboursement de vos frais dentaire. Attention : lors de la comparaison, pensez à vérifier l’absence du délai de carence, susceptible de faire obstacle à une prise en charge immédiate.

En règle générale, les complémentaires santé ne proposent pas toutes les garanties dentaires dans une seule couverture. Vos garanties devront être choisies en fonction de vos besoins. Il est judicieux d’éliminer les garanties inutiles afin de ne pas payer plus cher votre mutuelle. Certaines  mutuelles proposent le remboursement de vos frais dentaires sur une base forfaitaire, d’autres vous permettent de construire votre garantie en fonction de votre âge et de vos besoins en dentaires.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article